Serbie

Un carrefour entre l'Ouest et l'Est qui nous séduit par la diversité de sa culture où se mêlent les influences byzantines, orientales, autrichiennes...
Une destination injustement contournée par les grands tour-opérateurs mais qui pourtant a bien des atouts à offrir. Des sites préhistoriques des plus importants en Europe, témoignent de 7000 ans de présence humaine dans cette région. De nombreux vestiges de la Rome glorieuse parsèment tout le territoire de la Serbie, des restes des châteaux forts juchés sur des collines dominant les vallées, les fameux monastères orthodoxes et leurs magnifiques fresques défient les siècles et, par leurs beautés n'arrêtent pas d'étonner les visiteurs.
La diversité du relief , massifs montagneux, canyons, grottes, plaines, lacs, rivières, donne au pays un attrait tout à fait particulier. De nombreuses réserves naturelles, des paysages d'une beauté à couper le souffle, la nature intacte font de la Serbie une destination très attrayante pour les amateurs de la nature. Mais, la Serbie c'est aussi le pays du, maintenant, célèbre festival de la trompette à Goucha, c'est le pays où on écoute la musique de Goran Bregovic, où Kusturica a construit un village ethno et où Djokovic et Ana Ivanovic jouent le meilleur tennis. La Serbie c'est encore beaucoup d'autres choses…